Panneaux

Les panneaux représentent une large gamme de produits qui correspondent à différentes utilisations comme l’habillage intérieur, les rayonnages, les dalles de plancher, le contreventement d’ossature, les supports d’étanchéité ou de toiture etc…


Nous découpons tout type de panneaux à vos mesures.

-Les Contreplaqués:

Les panneaux de contreplaqués sont fabriqués à base de bois déroulé puis recollé. Ce matériau, plus homogène que le bois brut a de bonnes propriétés de résistance en flexion. Certains placages qualitatifs permettent l’utilisation en ameublement ou agencement. Nous proposons aussi un contreplaqué filmé (coffrage et emballage). On trouve généralement des qualités d’usage intérieur ou extérieur. les formats les plus courants sont: 2.50m x 1.22m et 3.10m x 1.53m.


-Les panneaux de particules (ou agglomérés):


les panneaux de particules sont destinés à des emplois structuraux variés comme les travaux de gros œuvres, l’aménagement intérieur, l’ameublement et la décoration mais aussi pour l’emballage (caisses) et pour le coffrage de béton. Ces produits, fabriqués à partir de copeaux de bois, sont reconnus pour leur résistance mécanique et leur facilité d’utilisation. Disponibles en standard et hydrofuge, les formats les plus courants sont 2.80m x 2.07m pour l’agglo et 2.50m x 1.25m pour l’OSB.


-Les panneaux de fibres MDF:


Ce type de panneaux, généralement de densité moyenne (MDF), est fabriqué à partir de fibres de bois et d’un liant synthétique compressés et chauffés. Très polyvalent, il sera idéal pour vos aménagements intérieurs et idées de décoration. Sa surface parfaitement lisse est utile dans le perçage de précision ou le laquage par exemple. Le panneau de MDF est disponible en plusieurs épaisseurs et dispose d’un bon rapport qualité prix.


-Les mélaminés, tablettes décor et plan de travail

Ces matériaux sont utilisés pour la réalisation de caissons de cuisine, pour l’intérieur de placards (tablettes de rangement dans une garde-robe), les tablettes de fenêtres ou encore certains meubles. Leur face est revêtue d’un papier décor imitant le bois, le tissus, les minéraux… Les plans de travail, standard ou réalisés sur mesure permettent des applications en cuisine, salle de bain ou bureau.


Panneaux bois massifs découpés: Hêtre, Chêne, Hévéa, Sapin.


-Les panneaux en matières plastiques:

Ces panneaux peuvent être une alternative à certains produits bois. Nous disposons de différents produits tels que le plexiglas, le pvc expansé, le polycarbonate plein et alvéolaire. Ils sont utilisés dans la couverture, les cloisons, l’habillage en zone humides, la signalétique ou encore la signalisation.


Contactez-nous pour plus d’informations.